Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au siteRetour au site  

 

 Divers test à l'encre de Chine et aux pastels

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clément
Big greener
Big greener
Clément


Messages : 652
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : Sur blender, bien sur

Divers test à l'encre de Chine et aux pastels Empty
MessageSujet: Divers test à l'encre de Chine et aux pastels   Divers test à l'encre de Chine et aux pastels EmptyLun 7 Sep - 19:46

Décidément, je suis bien le seul à remplir cette section du forum. Tout est dans le titre. Qu'on se remette dans le contexte: ce sont des test, absolument pas de dessins visant la qualité. J cherche encore et toujours mon style. L'encre de Chine a vraiment beaucoup d'attrait (je la mélange à l'eau, pour une assez belle maîtrise je trouve des zones d'ombres/couleurs, et qui permet de beaux contrastes dans les scènes). Je me suis juste permis de augmenter le contraste du rouge gorge avec gimp, car n'ayant pas de laque pour fixer les pastels (sèches), les couleurs ont "disparu":roll:Enfin, ce sont estompés. Et ce n'est pas la qualité de mon "scanner" (ouais, bah en fait, c'est un appareil photo, oui, je fais avec les moyens de bord) qui va arranger ça.
Bon, je pense que je vais enfin me lancer sur un vrai projet qui dure plus de 30 minutes (c'est à dire grosso modo ce que m'ont demandé chacun de ces dessins).
Mais l'envie d'essayer la peinture ma titille aussi:roll: Bref, je vais aller voir chez mon fournisseur (si si, j'en ai un, très sérieux) ce qu'il me conseille... On doit pouvoir faire de belles choses avec de la gouache...
Divers test à l'encre de Chine et aux pastels Rougegorge.th
Divers test à l'encre de Chine et aux pastels Cimg0042d.th
Divers test à l'encre de Chine et aux pastels Soldatpastel.th

Voila voila, bonne soirée Wink



edit: je suppose que vous le savez, mais l'encre de Chine est bien d'un noir profond. Ici, le flash de l'appareil photo l'a altéré; désolé. Je ferai pet être une petite correction sous gimp
Revenir en haut Aller en bas
Keenuts
Greener confirmé
Greener confirmé
Keenuts


Messages : 461
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 28
Localisation : Île-de-France

Divers test à l'encre de Chine et aux pastels Empty
MessageSujet: Re: Divers test à l'encre de Chine et aux pastels   Divers test à l'encre de Chine et aux pastels EmptyLun 7 Sep - 22:33

Slt drunken

Alors, commencons par la negatif Twisted Evil ...

Le dessin N°1 (desolé de la brutalité mais tourner autour du pot ne sert à rien...) n'est pas du tout mon style... Après, du point de vu technique, c'est très bien dessiné, y'a une bonne application des couleurs mais je n'aime pas la "compo", la scène en général....

J'aime bien la N°2 quoi que la résolution étant grande, même trop grande emmerdeur ... je n'ai pu me satisfaire de la petite vu, a ben tien, ça a enfin fini de charger, voyons voir...

J'aime bien, malgrès le fait que les vagues ont l'air de montagnes vues de loin, je trouve l'ambiance plutôt sympa, et du côté technique, c'est bien, malgrès 2 ou 3 petits détails, c'est bien, même très bien dessiné Bravo

Pour la 3, la franchement, je trouve ça brouillon, des traits approximatifs, des détails manquants, je pense que tu a dessiné uniquement à la pastel, ce qui donnerait ces traits flous, le manque principal dans cette image est le manque de soin Wink

Sinon, continu, t'es bien parti, tu peu nous faire de belles choses, tu m'a l'air d'avoir un sacré potentiel Very Happy

Keenuts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiopixl.com/
Clément
Big greener
Big greener
Clément


Messages : 652
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : Sur blender, bien sur

Divers test à l'encre de Chine et aux pastels Empty
MessageSujet: Re: Divers test à l'encre de Chine et aux pastels   Divers test à l'encre de Chine et aux pastels EmptyLun 7 Sep - 22:49

Citation :
(desolé de la brutalité mais tourner autour du pot ne sert à rien...)
Très bien très bien, c'est exactement ce qui m'intéresse. Maintenant soyons francs: je considère ton avis comme... un simple avis. Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas un truc que je le changerai forcément. C'est le groupe qui pourra m'influencer. C'est logique. Ta vision t'est personnelle.


Tout ça pour dire que pour moi, le premier était le meilleur Razz

Mais là où tu as bien vu; c'est que ces images sont avant tout technique. Mon domaine de prédilection, c'est avant tout la crayon (et la 3D, mais rien à voir). Il y a de grossières erreurs sur ces dessins (notamment le deuxième, mais là n'est vraiment pas mon problème. Je cherche à acquérir une certaine technique et une certaine pratique avant de me lance dans quelque chose de plus ambitieux. Bref, je suis un oisillon qui s'entraîne à battre des ailes avant de faire le grand plongeon Smile
Enfin, la dernière image est également celle que j'aime le moins, comme tu l'as dit, c'est du pastel only, mais c'est un style comme un autre. Dire je ne le maîtrise pas est une chose, mais dire que c'est un style peu soigné en est une autre tout à fait différent. De toute, c'est bien celle qui a demandé le plus de rectifications, et bien entendu, il n'y a rien de plus nuisibles à l'art que de rectifier tout le temps...

Voila, c'est mom humble avis, j'attends celui d'Alex avec également impatience (mais ne prend pas mal mon messgae, ton avis m'a aidé, et je t'en remercie)
Revenir en haut Aller en bas
Keenuts
Greener confirmé
Greener confirmé
Keenuts


Messages : 461
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 28
Localisation : Île-de-France

Divers test à l'encre de Chine et aux pastels Empty
MessageSujet: Re: Divers test à l'encre de Chine et aux pastels   Divers test à l'encre de Chine et aux pastels EmptyLun 7 Sep - 22:52

Citation :
Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas un truc que je le changerai forcément. C'est le groupe qui pourra m'influencer

Non, garde ton style et on te remarquera, c'est comme ça pour tout, n'essaie pas de te fondre dans la masse, démarque toi et fait en sorte que tes créas soit d'un style nouveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiopixl.com/
Clément
Big greener
Big greener
Clément


Messages : 652
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : Sur blender, bien sur

Divers test à l'encre de Chine et aux pastels Empty
MessageSujet: Re: Divers test à l'encre de Chine et aux pastels   Divers test à l'encre de Chine et aux pastels EmptyLun 7 Sep - 22:55

euh...? il y a lapsus là. J'ai dit que c'est le groupe qui pourra m'influencer, mais pas que je copierai son style. Je ne cherche pas ni à me démarquer, ni à sombrer dans la banalité. J'ai des certains "facilités" (mais du uniquement à la pratique), mais pas de talents à proprement parler.
Revenir en haut Aller en bas
Keenuts
Greener confirmé
Greener confirmé
Keenuts


Messages : 461
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 28
Localisation : Île-de-France

Divers test à l'encre de Chine et aux pastels Empty
MessageSujet: Re: Divers test à l'encre de Chine et aux pastels   Divers test à l'encre de Chine et aux pastels EmptyLun 7 Sep - 22:57

oups, j'ai encore tout compris de travers Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiopixl.com/
alex
Admin
alex


Messages : 602
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 29
Localisation : Pas trop loin de paris

Divers test à l'encre de Chine et aux pastels Empty
MessageSujet: Re: Divers test à l'encre de Chine et aux pastels   Divers test à l'encre de Chine et aux pastels EmptyMer 9 Sep - 8:57

Mais c'est vraiment pas mal, j'savais pas que t'avais ce talent à l'encre de chine. Le rouge george est vraiment très beau, pour la mise en scène, je sais déjà à quel point il est difficile d'obtenir de belle forme pour le dessin même, alors je te pardonne pour ca.
Pour le marin maintenant, tu n'a pas su donner la consistance liquide à tes vagues, à mon avis cela vient en partie du fait qu'il y aie trop de vagues.
Pour le soldat, c'est à refaire, la physionomie du perso est bancale, commence par des traits plus fin pour apprécier le réaliste de la position du perso, corrige si besoin, puis passe à des traits plus épais.
Revenir en haut Aller en bas
http://baligraph.fr
Clément
Big greener
Big greener
Clément


Messages : 652
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : Sur blender, bien sur

Divers test à l'encre de Chine et aux pastels Empty
MessageSujet: Re: Divers test à l'encre de Chine et aux pastels   Divers test à l'encre de Chine et aux pastels EmptyMer 9 Sep - 15:07

c'est un colibri en fait :p. Je ne vois réellement pas ce que vous reprochez à la mise en scène, pourriez vous être plus concis?
Je pense que ce qui ne va pas dans la fluidité des vagues, c'est surtout les pointes, et le fait qu'il n'y ait pas assez de variétés dans leur forme.

Le soldat est un fiasco, je le laisse en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers test à l'encre de Chine et aux pastels Empty
MessageSujet: Re: Divers test à l'encre de Chine et aux pastels   Divers test à l'encre de Chine et aux pastels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers test à l'encre de Chine et aux pastels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de Prototype

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Graphisme :: Vos créations :: Dessins-
Sauter vers: