Je vais peut être changer mon pseudo actuel pour Keenuts, que trouvez vous le mieux ?
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Keenuts Greener confirmé
Messages : 461 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 28 Localisation : Île-de-France
Sujet: Post à trucs Lun 22 Juin - 0:22
Bonjour
Attention, pour ce W.I.P. , je ne compte peut être pas passer la phase texturage, juste la mod. (même si j'ai déjà un peu commencé)
Donc voilà, il y à maintenant 3 ou 4 ans, j'ai trouvé, lors de mes débuts un tutoriel qui expliquait comment faire des chenilles de char d'assaut. Je l'ai suivi, compris et me suis mis en tête de finir ce char. Il y a 1 an, j'ai retrouvé le rendu:
Le premier Rendu (avant)
Donc, en voyant ça j'ai failli vomir. Et pourtant, quand je l'ai fait, je trouvait ça bien.
Je me suis donc mis en tête de le recommencer.
Voilà, après 6 heures de travail, ce que ça donne:
Maintenant
Pour la boue, il me reste des trucs à régler au niveau des crans de l'engrenage.
Un phare
Et voilou...
J'attend vos commentaires
Tetrafire
Dernière édition par tetrafire le Dim 9 Aoû - 15:38, édité 2 fois
Keenuts Greener confirmé
Messages : 461 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 28 Localisation : Île-de-France
Sujet: Re: Post à trucs Lun 22 Juin - 23:45
Sinon, si c'est utile dans mon image, j'ai appris à faire du feu sous 3ds Max
Temps de rendu: 4 minutes 23 secondes
mmaximum Greener confirmé
Messages : 287 Date d'inscription : 08/02/2008
Sujet: Re: Post à trucs Mar 23 Juin - 14:11
Pas mal les flammes ! Sinon, moi aussi je sais en faire, mais seulement sous blender... Je sais aussi faire des explosions, de la fumée,... j'ai pas 3ds max(il est payant je crois).
Clément Big greener
Messages : 652 Date d'inscription : 17/01/2009 Localisation : Sur blender, bien sur
Sujet: Re: Post à trucs Mar 23 Juin - 14:42
Citation :
Sinon, moi aussi je sais en faire, mais seulement sous blender...
t'es un peu lourd, quand même... T'arrête pas de nous dire "moi aussi je sais faire", mais tu nous montres jamais rien. Tu pollues même un peu le topic des autres. Puis, faire des particules sous blender, ce n'est qu'une application basique de tuto. Puis tui n'obtiendras jamais un résultat come ça (de cette qualité) avec blender, en tout cas, certainement pas avec les particules...
Tetra, pour l'instant je dirai que les textures ne vont pas trop avec le modèle. Elle manque de relief, et ça fait bizzare tes "plaques" de boue carré sur les roues... Enfin, je ne sais pas si je suis clair, mais sinon, je te ferai un ptit dessin. En tout cas bonne chance et bonne continuation, tu es bien parti. Te bases-tu sur des blueprint?
PS: max est en effet payant, et très cher, même la version de base. Il existe toutefois une version gratuite. Je crois qu'elle ne comprend pas le moteur de jeu et ne permet pas de faire de l'import export, mais à vérifier
mmaximum Greener confirmé
Messages : 287 Date d'inscription : 08/02/2008
Sujet: Re: Post à trucs Mar 23 Juin - 15:40
Pour le feu avec blender, on peut faire des choses très réalistes, avec des particules + d'autres techniques avec les textures. J'avais fais ca pour m'amuser, si je retrouve le fichier je vous le montre.
Keenuts Greener confirmé
Messages : 461 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 28 Localisation : Île-de-France
Sujet: Re: Post à trucs Mar 23 Juin - 18:30
Pour la texture de boue sur les crans, c'est à améliorer, je le sais, mais je suis en train de la faire.
Oui, MaxiMum, montre-nous tes œuvres/tests sur le feu.
Sinon, non je ne me base pas sur le blueprint mais sur l'idée qu'il y a dans ma tête, sur des dessins et sur deux ou trois photos quand je ne sais pas.
Sinon, voilà la suite du Char:
Sinon, je ne pourrais pas continuer les chenilles avant ce Week-end car je l'ai fait sur le pc de mon père qui utilise une version postérieur à la mienne (on peut ouvrir un fichier Max 3 avec Max 4,5,6,7,8,9,10 mais pas de fichier 9 avec la version 8
Keenuts Greener confirmé
Messages : 461 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 28 Localisation : Île-de-France
Sujet: Re: Post à trucs Mer 24 Juin - 14:59
voilà la suite ( une arme+un casque+ la suite du tank) Car voilà, je vais intégrer ça à la scène Le pont. Les casques, armes sont en low poly car dans l'image elles se trouverons loin.
Le truc à gauche du casque servira à attacher une lampe torche.
Tetrafire
Keenuts Greener confirmé
Messages : 461 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 28 Localisation : Île-de-France
Sujet: Re: Post à trucs Mer 24 Juin - 15:03
Je trouvais le Char un Peu large.
Keenuts Greener confirmé
Messages : 461 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 28 Localisation : Île-de-France
Sujet: Re: Post à trucs Mer 24 Juin - 15:28
Bon on s'attaque au canon avant de faire les détails de l'avant.
alex Admin
Messages : 602 Date d'inscription : 06/10/2007 Age : 29 Localisation : Pas trop loin de paris
Sujet: Re: Post à trucs Jeu 25 Juin - 10:52
Joli Wip, j'attend de voir la suite.
Clément Big greener
Messages : 652 Date d'inscription : 17/01/2009 Localisation : Sur blender, bien sur
Sujet: Re: Post à trucs Jeu 25 Juin - 12:53
tes images sont très aliasés... Augmente l'octree si ça existe dans Max (enfin, il doit y avoir un équivalent de terme). Sinon, change le titre de ton sujet: TU N'AS PAS LE DROIT DE NE PAS FAIRE DE TEXTURAGE, sinon, je viens chez toi pour tout péter
Par contre, montre nous de photos de tank, et dis nous ce que t'es en train de faire comme partie, là j'ai mis du temps à comprendre que ça c'était le dessus...
Keenuts Greener confirmé
Messages : 461 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 28 Localisation : Île-de-France
Sujet: Re: Post à trucs Jeu 25 Juin - 16:44
Pour les images, je te les passes dès que je suis chez moi. Sinon, l'alliasing, c'est normal, je ne veux pas perdre mon temps dans des rendus.
Keenuts Greener confirmé
Messages : 461 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 28 Localisation : Île-de-France
Sujet: Re: Post à trucs Ven 26 Juin - 0:01
Voilà les images source :
Et
Mais je me sert aussi de ça :
Par contre, depuis peu, il n'y a plus personne sur le site ???
Dernière édition par tetrafire le Ven 26 Juin - 0:08, édité 2 fois
Keenuts Greener confirmé
Messages : 461 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 28 Localisation : Île-de-France
Sujet: Un nouveau W.I.P. ( Mais cette fois avec texturage) Ven 26 Juin - 0:06
J'ai commencé le texturage (et oui, je n'ai pas pu résister, bon, ce n'est pas finis mais j'ai envi d'avancer comme bon me semble, donc voilà le début :
Le problème de mapping sur le flanc du tank n'est pas un problème vu qu'il y aura la partie avec la chenille.
Bientôt la suite...
alex Admin
Messages : 602 Date d'inscription : 06/10/2007 Age : 29 Localisation : Pas trop loin de paris
Sujet: Re: Post à trucs Ven 26 Juin - 11:19
Je comprend pas, c'est quoi ce truc jaune que t'as rajouté sur le tank?
Keenuts Greener confirmé
Messages : 461 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 28 Localisation : Île-de-France
Sujet: Re: Post à trucs Ven 26 Juin - 13:33
C'est une couleur de base de max, avant que tu mette une texture...
Keenuts Greener confirmé
Messages : 461 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 28 Localisation : Île-de-France
Sujet: Re: Post à trucs Ven 26 Juin - 14:41
Les vacances, enfin
Clément Big greener
Messages : 652 Date d'inscription : 17/01/2009 Localisation : Sur blender, bien sur
Sujet: Re: Post à trucs Ven 26 Juin - 14:58
euh... oui, et?
sinon, t'es sur qu'un tank ça a la même texture qu'un bunker? j'aurais vu tout ça beaucoup plus vert. et ta texture fait vraiment pierre là Et
edit: pareil qu ton casque en fait, la texture me semble innaproprié. Sur le tank, on voit les traces des coutures faits par les textures..
Keenuts Greener confirmé
Messages : 461 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 28 Localisation : Île-de-France
Sujet: Re: Post à trucs Ven 26 Juin - 15:03
les traces c'est normal, et la texture est à changer Sinon, pour le casque, il faut que je change mais il ne faut pas oublier, tout cela, c sera vu de lon, je projète de l'inserer dans l'image la pont
Clément Big greener
Messages : 652 Date d'inscription : 17/01/2009 Localisation : Sur blender, bien sur
Sujet: Re: Post à trucs Ven 26 Juin - 18:38
Citation :
Sinon, pour le casque, il faut que je change mais il ne faut pas oublier, tout cela, c sera vu de lon, je projète de l'inserer dans l'image la pont
euh... ?
Keenuts Greener confirmé
Messages : 461 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 28 Localisation : Île-de-France
Sujet: Re: Post à trucs Ven 26 Juin - 18:43
oui:
Citation :
Sinon, merci de tes conseils, je vais les appliquer. Sinon, je me disait, soit faire des explorateurs soit faire des militaires avec des aliens (depuis que je joue à Crysis, je ne sais pas mais ça m'inspire.)
n fait, je vais incruster des soldats sur ce décor avec un truc bizarre qui surgit des nuages
Clément Big greener
Messages : 652 Date d'inscription : 17/01/2009 Localisation : Sur blender, bien sur
Sujet: Re: Post à trucs Ven 26 Juin - 19:12
Citation :
oui:
Citation:
Sinon, merci de tes conseils, je vais les appliquer. Sinon, je me disait, soit faire des explorateurs soit faire des militaires avec des aliens (depuis que je joue à Crysis, je ne sais pas mais ça m'inspire.)
n fait, je vais incruster des soldats sur ce décor avec un truc bizarre qui surgit des nuages _________________
tu fais évidemment ce que tu veux, mais j'ai vraimant du mal à voir des soldats sur ton précédant wip. En plus, je trouve que ça briserait toute l'ambiance sur laquelle reposait ta scène... On imagine une ville antique déserté flottant dans le ciel... J'ai du mal à comprendre ce que ferait un tank là...
Keenuts Greener confirmé
Messages : 461 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 28 Localisation : Île-de-France
Sujet: Re: Post à trucs Ven 26 Juin - 19:30
ouais, mais je suis encore partagé, peut être que je devrait faire une nouvelle scène ou juste le finir et le laisser comme ça.
Keenuts Greener confirmé
Messages : 461 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 28 Localisation : Île-de-France
Sujet: Re: Post à trucs Sam 27 Juin - 23:54
Donc, voilà la suite texturé de mon Char d'assaut :
Tetrafire
Keenuts Greener confirmé
Messages : 461 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 28 Localisation : Île-de-France
Sujet: Re: Post à trucs Mar 30 Juin - 15:36
Bon, je dois mettre à l'échelle les deux parties, j'entame la phase finale du projet, serai-ce je premier W.I.P. que je finirais de ma vie.