Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au siteRetour au site  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Idée de création groupée de (très très) court métrage.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Keenuts
Greener confirmé
Greener confirmé
Keenuts


Messages : 461
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 28
Localisation : Île-de-France

Idée de création groupée de (très très) court métrage. Empty
MessageSujet: Idée de création groupée de (très très) court métrage.   Idée de création groupée de (très très) court métrage. EmptyMar 26 Mai - 19:50

Bonjour Very Happy

Je sais que je n'ai pas fini mon pont mais j'ai eu une idée:

Axel sait bien faire de la 2D
Clément la 3D
Quentin la 2D
Korten la 2D
et moi la 3D.

J'ai une histoire assez simple et courte. Je me disait que ce serai pas mal d'essayer de l'adapter en (très) court métrage...

Si ça vous intéressent, répondez à ceux message:

Voilà l'histoire en fin ouverte, si ça vous plaît on en fera un scénario détaillé.

Le manoir de tonopa/Lauceston (à choisir)

J'avais deux, deux magnifiques enfants, d'accord c'est beau mais ça vous en pose des questions, comme l'autre jour, en allant se coucher, mon fils, Tom, m'en avait posée une assez étonnante. Il m'a demandé quel avait été le moment le plus effrayant que j'avais vécu dans ma vie. C'est alors que je me suis rappelé de ma tendre enfance, ou j'ai failli, ou je n'ai plus espéré, ou ça aurait pu être ma fin.

Nous vivions, ma mère mon frère et moi dans un petit village appellé Tonopah/ Lauceston , en plein cœur du Nevada... Nous devions être une cinquantaine à y vivre paisiblement. Dans ce petit village, tout le monde se connaissait. Nous etions un petit groupe de bambins à jouer ensemble. Malheureusement, ce village possaidait un vieux manoir, hanté par un être, une chose étrange venant des enfers. Selon la légende, elle fut bâtie sur les ruine d'un ancien cimetier Indien.



Dans notre petit groupe, il se trouve que j'était le cadet, donc le moins respecté. Je n'aurais pas du, ce jour là, accepter de jouer... Mon frisby, à peine envoyé en direction de mon frère fut détourné par le vent, traversa un arbre et fini sa course dans le manoir.

Les autres m'obligaient à y aller mais je ne voulais pas: je me rememorait la légende du manoir maudit. Ils se mirent à danser autour de moi en chantant à tu-tête tel un groupe de sauvages autour de leur proie qu'ils venaient d'abatre. Je finis par ceder.

En entrant dans le manoir, une odeur de moisi me retourna l'estomac. J'avancais à petits pas dans la vielle batisse lorsque soudain, je plancher noir ceda sous mes pieds. Ma chute se termina dans une pièce obscure, remplie de charbon, sans doûte une ancienne resèrve. Je me trouvais à présent face à face avec une chaudière avec une chaudière immense. Deux énormes conduits partait de cet engin et traversait le plafond. Une lueur étrange sortit de derrière la grille du fourneau. Les deux tuyaux s'arrachère au plafond, la maison trembla, deux énormes mains m'attrapèrent, une voix rauque qui semblait venir de la chaudière retentit. Oui, je savais que je n'aurais peut être pas dû jouer aujourd'hui...


Bon ben voilà, j'espère que ça vous à plu. J'attend avec impatiance vos commentaires.

Tetrafire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiopixl.com/
Clément
Big greener
Big greener
Clément


Messages : 652
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : Sur blender, bien sur

Idée de création groupée de (très très) court métrage. Empty
MessageSujet: Re: Idée de création groupée de (très très) court métrage.   Idée de création groupée de (très très) court métrage. EmptyMar 26 Mai - 20:05

Salut tetra

très très peu de temps, mais juste un conseil: http://linuxgraphic.org/forums/viewtopic.php?t=5530
lis ce sujet EN ENTIER (je sais c'est très très long), mais c'est la seule façon que j'ai de t'expliquer rapidement comment faire un court métrage...

Sinon, bah, je veux bien être partant, mais vraiment, lis le topic complètement, c'est très instructif

edit: en lisant le topic ci dessus, tu apprendras notamment que 2 personnages humains, c'est un gros maximum, qu'il faut 6 mois à trois personnes (professionnels, ce n'est pas pour rien que chez Pixar ils sont 60 et bossent pendant plus d'un an pour faire un film) bossant 12h par jour pour faire un film de 3 min, que avant de passer aux travails sur ordi, 50% du travail se fait un pré et post production etc... Donc tu comprendras aussi que ton scénarione peux pas marcher. Je vous propose autre, chose, sur le thème du manoir et de la peur:

un clip de 1/2 min sur la danse des fantomes/ squelettes/diable, et pourquoi pas d'un humain paniqué se retrouvant entre eux. Et comme musique (bien que ce ne soit qu'un détail), la danse macabre de Camille Saint Saëns
Revenir en haut Aller en bas
Keenuts
Greener confirmé
Greener confirmé
Keenuts


Messages : 461
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 28
Localisation : Île-de-France

Idée de création groupée de (très très) court métrage. Empty
MessageSujet: Re: Idée de création groupée de (très très) court métrage.   Idée de création groupée de (très très) court métrage. EmptyMar 26 Mai - 20:21

Shocked C'est long... Mais archi instructif, j'ai tout lu et c'est intéressant.

Si tu est partant, il faut réaliser un storyboard, pour voir un peu les scènes, partager le travail. Malheureusement, on ne peut pas faire de travail mixé car tu utilise Blender et moi Max mais on peut se partager les scènes.

Il faut que l'on établissent le style: réaliste, cartoon...
Je propose réaliste.

Pour le montage, je peux m'en charger mais si un 2desien veut s'en charger ou alors toi (je vois là l'affiche, les images générique...)

Il faut aussi être régulier, se fixer un but...

Donc ça fait 2 pour le moment Very Happy

Tetrafire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiopixl.com/
Clément
Big greener
Big greener
Clément


Messages : 652
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : Sur blender, bien sur

Idée de création groupée de (très très) court métrage. Empty
MessageSujet: Re: Idée de création groupée de (très très) court métrage.   Idée de création groupée de (très très) court métrage. EmptyMar 26 Mai - 20:38

Citation :

Il faut que l'on établissent le style: réaliste, cartoon...
Je propose réaliste.

Je propose cartoon! je crois que tu as tendance à sur estimer nos capacités Razz. Avec le cartoon, on peut tricher sur les shaders et tout ça. Puis on pas de fermes de rendu avec nous.
Citation :
Pour le montage, je peux m'en charger mais si un
2desien veut s'en charger ou alors toi (je vois là l'affiche, les
images générique...)

Ca, ce n'est pas le montage, sinon la promotion. On verra à la toute fin. Par contre, faire un storyboard puis un scénarimage sont LES PREMIERES étapes à respecter ABSOLUMENT!


Pour mon idée de la danse macabre et de la danse des fantomes?
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Big greener
Big greener
Clément


Messages : 652
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : Sur blender, bien sur

Idée de création groupée de (très très) court métrage. Empty
MessageSujet: Re: Idée de création groupée de (très très) court métrage.   Idée de création groupée de (très très) court métrage. EmptyMar 26 Mai - 20:45

Pour les paresseux qui ont la flemme de tout lire Smile, un ptit message du topic cité, résumant bien les taches

Citation :
Pour une animation, 50% du travail devrait se
faire à l'extérieur du logiciel de 3d. Voici les étapes pour réaliser
une animation:



1) Conception



Brainstorming (remue-méninge) : Écriture d'idées, livres, références, dessins, pourquoi faire l'animation?



Scénario : Comme un scénario de
film. Essayer de se concentrer sur l'idée à transmettre dans la scène,
les émotions. À quoi sert cette scène, ce plan de caméra? En quoi
font-ils progresser l'histoire?



Scénarimage : C'est le nom
français pour storyboard. Important, on ne met que des dessins et les
paroles. S'il faut expliquer le scénarimage avec du texte, c'est qu'il
faudra expliquer l'animation. On devrait montrer le résultat à
quelqu'un n'ayant pas participé au projet et ne rien expliquer avant.
Il est primordiale que cette personne comprenne toute l'histoire à
partir du scénarimage sans explication.



Croquis d'inspiration :
Tout devrait être dessiné avant.
Les décors, pour garder un univers constant, et le personnages, pour
avoir quelque chose d'intéressant à regarder.



Les étapes précédentes sont les plus importantes. Même les
meilleurs artistes ne pourront <> l'animation si
l'histoire est mauvaise.



2) Réalisation





Planification : Qui réalise quoi? En combien de temps? Il faut un
échéancier : les animateurs ne peuvent commencer si les personnages
n'ont pas d'armatures.



Modélisation, textures, armatures : À partir des dessins, on modélise les objets et on les textures.



Animation : Enfin! Les personnages prennent vie.



Éclairage : Cette partie ne doit pas être sous-estimée. Les décors
peuvent être simples, mais l'éclairage rendra l'image intéressante.



Rendu : C'est l'étape où il faut assembler les calques de rendu,
ajouter le flou focal, corriger les couleurs, faire planter son
ordinateur à cause du trop grand nombre de nodes...



Montage : On peut encore modifier un tout petit peu l'animation en retranchant quelques images aux plans de caméra.



Regarder le résultat : Représente généralement 0.00000235% du travail Idée de création groupée de (très très) court métrage. Icon_wink .



J'insiste encore sur le fait que si la deuxième partie est très
variable selon le projet, la première ne peut être coupée ou
raccourcie.



Charles
Revenir en haut Aller en bas
Keenuts
Greener confirmé
Greener confirmé
Keenuts


Messages : 461
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 28
Localisation : Île-de-France

Idée de création groupée de (très très) court métrage. Empty
MessageSujet: Re: Idée de création groupée de (très très) court métrage.   Idée de création groupée de (très très) court métrage. EmptyMar 26 Mai - 21:05

Citation :
Pour les paresseux qui ont la flemme de tout lire Smile

Ca c'est tout moi^^ sauf que j'ai lu les quatre premières pages...

Donc il faut tout faire...

Bon ben c'est qui qui s'occupe du scénar ???
Je veux bien me charger de ça, quoi qu'un peu d'aide serait la bienvenue...

Tetrafire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiopixl.com/
Quentin
Big greener
Big greener
Quentin


Messages : 688
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 29
Localisation : Nantes (au plus vite)

Idée de création groupée de (très très) court métrage. Empty
MessageSujet: Re: Idée de création groupée de (très très) court métrage.   Idée de création groupée de (très très) court métrage. EmptyMar 26 Mai - 21:34

Salut !

Ben je veut bien participer Smile
Maintenant est ce qu'un 2Désien pourrait vraiment être utile dan la conception d'un court métrage ?

Enfin bref je veut bien t'aider à faire le scénario.
On se rejoint sur l'IRC pour une première discut' ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linux-web.fr/
Clément
Big greener
Big greener
Clément


Messages : 652
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : Sur blender, bien sur

Idée de création groupée de (très très) court métrage. Empty
MessageSujet: Re: Idée de création groupée de (très très) court métrage.   Idée de création groupée de (très très) court métrage. EmptyMar 26 Mai - 21:44

Ce soir 21h? (pour irc)
J'explique comment il faut procéder, je commence à avoir l'habitude maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Big greener
Big greener
Quentin


Messages : 688
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 29
Localisation : Nantes (au plus vite)

Idée de création groupée de (très très) court métrage. Empty
MessageSujet: Re: Idée de création groupée de (très très) court métrage.   Idée de création groupée de (très très) court métrage. EmptyMar 26 Mai - 21:45

Ok 21h pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linux-web.fr/
Keenuts
Greener confirmé
Greener confirmé
Keenuts


Messages : 461
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 28
Localisation : Île-de-France

Idée de création groupée de (très très) court métrage. Empty
MessageSujet: Re: Idée de création groupée de (très très) court métrage.   Idée de création groupée de (très très) court métrage. EmptyMar 26 Mai - 22:10

mon xchat est expiré, je le recharge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiopixl.com/
Keenuts
Greener confirmé
Greener confirmé
Keenuts


Messages : 461
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 28
Localisation : Île-de-France

Idée de création groupée de (très très) court métrage. Empty
MessageSujet: Re: Idée de création groupée de (très très) court métrage.   Idée de création groupée de (très très) court métrage. EmptyMar 26 Mai - 22:12

je vous rejoins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiopixl.com/
Clément
Big greener
Big greener
Clément


Messages : 652
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : Sur blender, bien sur

Idée de création groupée de (très très) court métrage. Empty
MessageSujet: Re: Idée de création groupée de (très très) court métrage.   Idée de création groupée de (très très) court métrage. EmptyMar 26 Mai - 22:15

@tetrafire; ah bah, oui quand on est sous window, faut assumer :p
Sinon, prend pidgin
Revenir en haut Aller en bas
Keenuts
Greener confirmé
Greener confirmé
Keenuts


Messages : 461
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 28
Localisation : Île-de-France

Idée de création groupée de (très très) court métrage. Empty
MessageSujet: Re: Idée de création groupée de (très très) court métrage.   Idée de création groupée de (très très) court métrage. EmptyMar 26 Mai - 22:36

^^, je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiopixl.com/
Keenuts
Greener confirmé
Greener confirmé
Keenuts


Messages : 461
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 28
Localisation : Île-de-France

Idée de création groupée de (très très) court métrage. Empty
MessageSujet: Re: Idée de création groupée de (très très) court métrage.   Idée de création groupée de (très très) court métrage. EmptyMar 26 Mai - 23:06

une idée pour la porte:

Idée de création groupée de (très très) court métrage. 090526100849153308
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiopixl.com/
alex
Admin
alex


Messages : 602
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 29
Localisation : Pas trop loin de paris

Idée de création groupée de (très très) court métrage. Empty
MessageSujet: Re: Idée de création groupée de (très très) court métrage.   Idée de création groupée de (très très) court métrage. EmptyMar 26 Mai - 23:12

c'est stylé ca!
Si vous avez besoin de textures, appelez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://baligraph.fr
Keenuts
Greener confirmé
Greener confirmé
Keenuts


Messages : 461
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 28
Localisation : Île-de-France

Idée de création groupée de (très très) court métrage. Empty
MessageSujet: Re: Idée de création groupée de (très très) court métrage.   Idée de création groupée de (très très) court métrage. EmptyMar 26 Mai - 23:13

ok, je te ferai signe dès que je passerais au texturage, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiopixl.com/
Clément
Big greener
Big greener
Clément


Messages : 652
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : Sur blender, bien sur

Idée de création groupée de (très très) court métrage. Empty
MessageSujet: Re: Idée de création groupée de (très très) court métrage.   Idée de création groupée de (très très) court métrage. EmptyMar 26 Mai - 23:14

t'es trop prssée!! tu nous montres le wire, mais pas le rendu:)

J'aurais vu la porte plus grande, mais dans ce genre (plus large en fait)

edit: Alex, le prend pas mal, mais il y a peu de chances qu'on demande aux 2désiens de faire les textures. Tout d'abord parce que se serait galère de tout gérer, mais aussi, parce que je ne suis pas sur que tu voies à quoi ressemble un dépliage UV et en général, il n'y que le "déplieur" qui arrive à se retrouver dans "son dépliage"
Revenir en haut Aller en bas
Keenuts
Greener confirmé
Greener confirmé
Keenuts


Messages : 461
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 28
Localisation : Île-de-France

Idée de création groupée de (très très) court métrage. Empty
MessageSujet: Re: Idée de création groupée de (très très) court métrage.   Idée de création groupée de (très très) court métrage. EmptyMer 27 Mai - 8:37

ouais mais il pourrait aider à faire des masques, alpha pour les textures...

Sinon, la tu as le wire et un rendu solide... il y a les reflets, la chaire mais aussi les segments. Le rendu ne donnerais rien de plus: il n'y à pas d'éclairage, pas de texture... tout est rouge...

Sinon, pour la largeur je m'en occupe...

Sinon, j'était entrain de penser, tu m'avais parlé d'un xylophone sur irc... J'ai un ami qui en joue depuis bientôt 6 ans voir 7, je pourrais lui demander...
Pour la Harpe aussi j'ai une autre amie qui en fait, je pense que jouer les 12 coups ça ne la dérangerais pas... (bon, pour ça on à le temps... ça ce fera au montage...)


Tetrafire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiopixl.com/
Clément
Big greener
Big greener
Clément


Messages : 652
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : Sur blender, bien sur

Idée de création groupée de (très très) court métrage. Empty
MessageSujet: Re: Idée de création groupée de (très très) court métrage.   Idée de création groupée de (très très) court métrage. EmptyMer 27 Mai - 11:47

oulalala... Si tu veux vraiment réécrire la danse macabre, dans ce cas, le projet verra jour dans 5ans minimum...

Je pense que les 2désiens peuvent s'occuper de la pre production, (voir message plus haut). Pendant ce temps, je vais m'entraîner à l'animation de perso (c'est très dur, sisi, regardez le film "la main des mâitres", et bien 6mois de boulot pour moins de 2min. Et les mecs bossaient plus de 12h par jours.

Ensuite, je voudrai savoir, tetrafire, tu sais faire des modélisations organiques. si oui, je voudrai bien voir la tête d'une de tes créas de près et en wire. Je précise quand même que dans le cadre d'une anim, on ne peut pas utiliser des persos issus de make human, ni de poser 1. Ni utiliser vue d'esprit Sad
Revenir en haut Aller en bas
Keenuts
Greener confirmé
Greener confirmé
Keenuts


Messages : 461
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 28
Localisation : Île-de-France

Idée de création groupée de (très très) court métrage. Empty
MessageSujet: Re: Idée de création groupée de (très très) court métrage.   Idée de création groupée de (très très) court métrage. EmptyMer 27 Mai - 14:22

ok, on va le prendre sur internet...

oui mais nous, ça ne va être pareil, faut pas se dire que ça va être du pro... Sinon, non pas de vue d'esprit, pas de poser, plus de boulot et je suis d'accord pour ça...
Sinon, non j'ai du mal à faire des créa organiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiopixl.com/
Clément
Big greener
Big greener
Clément


Messages : 652
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : Sur blender, bien sur

Idée de création groupée de (très très) court métrage. Empty
MessageSujet: Re: Idée de création groupée de (très très) court métrage.   Idée de création groupée de (très très) court métrage. EmptyMer 27 Mai - 15:04

Citation :
Sinon, non j'ai du mal à faire des créa organiques...

une image? juste pour voir. Sinon, je commence a m'y entraîner, donc je veux bien essayer de les faire
Revenir en haut Aller en bas
Keenuts
Greener confirmé
Greener confirmé
Keenuts


Messages : 461
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 28
Localisation : Île-de-France

Idée de création groupée de (très très) court métrage. Empty
MessageSujet: Re: Idée de création groupée de (très très) court métrage.   Idée de création groupée de (très très) court métrage. EmptyMer 27 Mai - 17:08

euh... Quand je dis j'ai du mal c'est je ne sais pas le faire... Je suis le pire noob de la planète pour ça... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiopixl.com/
Clément
Big greener
Big greener
Clément


Messages : 652
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : Sur blender, bien sur

Idée de création groupée de (très très) court métrage. Empty
MessageSujet: Re: Idée de création groupée de (très très) court métrage.   Idée de création groupée de (très très) court métrage. EmptyMer 27 Mai - 17:30

http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/monstre34,f1cd47f00796fc37ef4e9e6fa87fd768.jpg.html
juste pour frimer avec mon monstre qui date d'hier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keenuts
Greener confirmé
Greener confirmé
Keenuts


Messages : 461
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 28
Localisation : Île-de-France

Idée de création groupée de (très très) court métrage. Empty
MessageSujet: Re: Idée de création groupée de (très très) court métrage.   Idée de création groupée de (très très) court métrage. EmptyMer 27 Mai - 17:34

sympa, je n'aime pas les oreille par contre... mais je ne vis rien dire vu que je suis un pur noob
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiopixl.com/
Clément
Big greener
Big greener
Clément


Messages : 652
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : Sur blender, bien sur

Idée de création groupée de (très très) court métrage. Empty
MessageSujet: Re: Idée de création groupée de (très très) court métrage.   Idée de création groupée de (très très) court métrage. EmptyMer 27 Mai - 17:37

???? il n'a pas encore ses oreilles... Smile

Mais pour l'instant, je ne suis qu'au début, je vais l'améliorer en sculpt

http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=19712&forum=10&post_id=244708#forumpost244708
tu pourras trouver sur ce lien le gabarit

edit: ah, j'ai compris!! tu parles des cornes. Oui, je l'ai changé, mais après le rendu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée de création groupée de (très très) court métrage. Empty
MessageSujet: Re: Idée de création groupée de (très très) court métrage.   Idée de création groupée de (très très) court métrage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de création groupée de (très très) court métrage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fond pour 2008
» Fcna Explose (Collection)
» Explication de sa création
» Création de Korten
» Effet "Eblouissement" Niveau très facile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Graphisme :: Vos créations :: 3D-
Sauter vers: