| W.I.P (work in progress) | |
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Auteur | Message |
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Keenuts Greener confirmé
Messages : 461 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 28 Localisation : Île-de-France
| Sujet: W.I.P (work in progress) Dim 19 Avr - 18:38 | |
| Bonjour, Je voudrais vous présenter le W.I.P (work in progress). Je pense que clément sais ce que c'est. C'est le fait de montrer sa création avant quelle ne soit finie, en cours de développement. Donc, mon projet, est une Ariane 5 détaillé. Pour une image. Je ferais au cours de la création un nombre de preview jusqu'à la fin, vos commentaires sont les bienvenus Partie 1: | |
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Clément Big greener
Messages : 652 Date d'inscription : 17/01/2009 Localisation : Sur blender, bien sur
| Sujet: Re: W.I.P (work in progress) Dim 19 Avr - 18:44 | |
| Salut Comme tu le sais, le mieux c'est de montrer le maillage, mais sinon ça a l'air bien parti. Une question sans aucune importance: dans max, les objets que tu créés prennent toujours cette couleur bleu vert au départ? Bon sinon la y a pas grand chose à dire c'est le début, sinon +1 pour la création d'une section wip, mais comme on est pas nombreux (pour l'instant ) autant la mettre dans la section travaux terminées, non? | |
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Keenuts Greener confirmé
Messages : 461 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 28 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: W.I.P (work in progress) Dim 19 Avr - 18:47 | |
| Il y a 4 couleurs de départ dans max, 4 écrans différents: un vue de dessus(wire de base), un vue de gauche (wire de base), un vue de face(wire de base) un perspective (smooth de base). On peut par contre régler la couleur de base ainsi que si l'ion veut voir avec reflet éclairage, wire ... | |
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Keenuts Greener confirmé
Messages : 461 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 28 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: W.I.P (work in progress) Dim 19 Avr - 18:51 | |
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Keenuts Greener confirmé
Messages : 461 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 28 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: W.I.P (work in progress) Dim 19 Avr - 18:52 | |
| pour la vue Top(dessus) | |
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Keenuts Greener confirmé
Messages : 461 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 28 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: W.I.P (work in progress) Dim 19 Avr - 19:20 | |
| Le bas prend forme: smooth: Wire: | |
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Clément Big greener
Messages : 652 Date d'inscription : 17/01/2009 Localisation : Sur blender, bien sur
| Sujet: Re: W.I.P (work in progress) Dim 19 Avr - 19:25 | |
| Pour l'instant rien à dire, la forme n'étant pas super "complexe", le mailage est propre. En tout cas pour la modélisation future je n'ai q'un seul conseil à te donner: évite les triangles, et continue sur la voie des 4 edges loops (c'est quand une vertice est l'intersection de 4 arrêtes). | |
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Keenuts Greener confirmé
Messages : 461 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 28 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: W.I.P (work in progress) Dim 19 Avr - 19:26 | |
| ok, je vais essayer juste, ou tu vois des triangles, j'ai vérifié le maillage et il n'y a que des carrés | |
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Clément Big greener
Messages : 652 Date d'inscription : 17/01/2009 Localisation : Sur blender, bien sur
| Sujet: Re: W.I.P (work in progress) Dim 19 Avr - 19:31 | |
| nan y en a pas, c'est juste un conseil futur | |
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Keenuts Greener confirmé
Messages : 461 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 28 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: W.I.P (work in progress) Dim 19 Avr - 19:32 | |
| ah, ok, merci, Là j'attaque les briques réfractaires du bas du réservoir principale, 1 par 1 pour un max de réalisme . | |
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Clément Big greener
Messages : 652 Date d'inscription : 17/01/2009 Localisation : Sur blender, bien sur
| Sujet: Re: W.I.P (work in progress) Dim 19 Avr - 19:36 | |
| t'as combien de vertices pour l'instants? | |
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Keenuts Greener confirmé
Messages : 461 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 28 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: W.I.P (work in progress) Dim 19 Avr - 19:38 | |
| je ne sais pas comment les voir mais j'ai 260 objets tous rond .(briques finies) | |
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Clément Big greener
Messages : 652 Date d'inscription : 17/01/2009 Localisation : Sur blender, bien sur
| Sujet: Re: W.I.P (work in progress) Dim 19 Avr - 19:42 | |
| 260!! C'est énorme!! Pour ma moto je devais en avoir 40 maxi! Ton temps de rendu va être long, surtout quand tu mettras des shaders de type réfléchissants, ce que tu devrais faire je pense, vu que c'est de l'acier | |
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Keenuts Greener confirmé
Messages : 461 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 28 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: W.I.P (work in progress) Dim 19 Avr - 19:42 | |
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Keenuts Greener confirmé
Messages : 461 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 28 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: W.I.P (work in progress) Dim 19 Avr - 19:45 | |
| même pas 1 seconde sans les textures.
Ps: sous Max le nombre ne gène pas, c'est plus quand ça va au dessus de 2000.(après faut voir si tu as une bonne "bécane") Comme c'est l'ordi de travail de mon père, j'ai un intel core quad (4), 4go de mémoire vive + une bonne carte graphique donc il tient. | |
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Keenuts Greener confirmé
Messages : 461 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 28 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: W.I.P (work in progress) Dim 19 Avr - 19:46 | |
| voilà mon modèle:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/05/Ariane_5_Le_Bourget_FRA_001.jpg | |
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Clément Big greener
Messages : 652 Date d'inscription : 17/01/2009 Localisation : Sur blender, bien sur
| Sujet: Re: W.I.P (work in progress) Dim 19 Avr - 19:51 | |
| En théorie, dans Blender -et je pense que c'est pareil dans max- du moment que tu dépasses un nombre de vertex trop élevé, ça déconne pas. Mais en fait, plus tu as d'objets, tu ça "tires" sur la mémoire vive. Enfin, si t'as 4go ça va largement. Par contre quand tu dis que tu peux pas aller au dessus de 2000 vertex... C'est rien 2000... Ma moto par exemple a 204 651 vertex. edit: oups, tu parlais de 2000 objets ou 2000 vertex?
Dernière édition par Clément le Dim 19 Avr - 19:52, édité 1 fois | |
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Keenuts Greener confirmé
Messages : 461 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 28 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: W.I.P (work in progress) Dim 19 Avr - 19:52 | |
| désolé pour le nom vertex, je voulais dire objet tel qu'une sphère | |
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Keenuts Greener confirmé
Messages : 461 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 28 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: W.I.P (work in progress) Dim 19 Avr - 20:08 | |
| J'avais oublié des détails en bas Le smooth: Le wire : | |
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Keenuts Greener confirmé
Messages : 461 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 28 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: W.I.P (work in progress) Dim 19 Avr - 20:24 | |
| La fin de la mod approche à petits pas Smooth : Wire : (désolé du plan de vue mais tout ne rentrait pas sans que l'on soit loin) il manque juste le dessus des boosters et 2 ou 3 petits détails Tetrafire | |
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Clément Big greener
Messages : 652 Date d'inscription : 17/01/2009 Localisation : Sur blender, bien sur
| Sujet: Re: W.I.P (work in progress) Dim 19 Avr - 20:49 | |
| Le plus dur reste à faire toutefois: le "coloriage" (aaah le terme de barbare ) Sinon beau boulot, rapide et propre, c'est impec! | |
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Keenuts Greener confirmé
Messages : 461 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 28 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: W.I.P (work in progress) Dim 19 Avr - 20:49 | |
| La mod est finie (sauf si quelqu'un me donne un point à améliorer) Je vais passer à la base de lancement.( je ferais le texturage en dernier, après le décor) Smooth: Wire: | |
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Keenuts Greener confirmé
Messages : 461 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 28 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: W.I.P (work in progress) Dim 19 Avr - 20:50 | |
| merci, finalement je vais faire le texturage tout de suite | |
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Keenuts Greener confirmé
Messages : 461 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 28 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: W.I.P (work in progress) Dim 19 Avr - 20:51 | |
| as tu une banque de texture ??? | |
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Clément Big greener
Messages : 652 Date d'inscription : 17/01/2009 Localisation : Sur blender, bien sur
| Sujet: Re: W.I.P (work in progress) Dim 19 Avr - 20:53 | |
| oui et une très bonne attend je retrouve le lien | |
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| Sujet: Re: W.I.P (work in progress) | |
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